sportsregions
Envie de participer ?
Fête du Judo - P'tite criée du Pré St Gervais

Samedi 4 Juin 2016 à la P'tite Criée, espace culturel situé en plein coeur du marché du Pré St Gervais allait se dérouler la traditionnelle fête du judo.

150 judoka EPPG, les membres du bureau, 2 membres du conseil d'administration du club (Laurence Commun et Michel Auzary - ceinture noire de judo) le groupe élite seniors, les encadrants et les parents de nos judokas (+ de 250) allaient répondre "Présent" à ce moment de convivialité.

Les allocutions de Mr Cosme Maire du Pré St Gervais et Président d'Est Ensemble, de Mme Legrand Maire adjoint déleguée à la culture et de Mr Commun Maire adjoint délégué à la jeunesse et aux sports.

La présence de 3 judoka sélectionnés au championnat de France seniors FFJ de 1° division - Alpha Djalo (Racing Club de France) - Malthilde Briand (Passion Judo 35) et Bruce Van Hessche (Racing Club de France)

La premiére démonstration toujours fort appréciée fut celle des baby judo - Jeux sur la motricité, le déplacement, le kumikata et enfin le randori avec les ceintures noires. C'est Gabrielle qui allait remporter la coupe du Petit Samourai 2016.

La deuxiéme démonstration fut celle des ceintures noires et de notre groupe élite avec des affrontements techniques de Tachi Waza (techniques en déplacement liant la technique, la rapidité et l'efficasité) 

La présentation des résultats (Championnats du 93, championnats de France, sélections nationales, tournois) permit la remise d'une quinzaine de récompenses à nos compétiteurs devenant ainsi des exemples pour nos plus petits judokas.

En vedette américaine, la section Boxe sous la présidence de Mr Pinchon Cyril (membre du CA du club EPPG) allait présenter à l'assistance une trés belle démonstration de boxe Française avec des champions de France et d'Europe et une formation de jeunes trés prometteurs

La troisiéme démonstration fut celle des ceintures bleues (les minimes) une équipe motivée et performante sur toute une saison sportive collectionnant les résultats aux 4 coins de l'hexagone (Belgique - Nord pas de Calais  - Toulouse)

La quatriéme démonstration fut celle des ceintures jaunes et oranges avec en prime le traditionnel challenge du Yaka Sutu Gaeko (un mouvement chacun le plus rapidement possible) sous le contrôle d'un jury de ceintures noires, c'est Enzo et Larabi qui allaient remporter cet affrontement technique sous les applaudissements des parents spectateurs.

La cinquiéme démonstration fut celle du groupe Ju Jitsu composé uniquement de ceintures noires: Démonstration des techniques de poings pieds, de projections et de contrôle au sol. Zehwa Feddi (sélectionnée au France combats de Ju jitsu) allait sous forme de randori affronter successivement plusieurs ceinture noires démontrant ainsi l'ambiance compétition du fighting system FFJ

Le salut final fut l'occasion d'échanges entre judoka, entre parents et de la prise de nombreuses photographies de nos jeunes judokas avec nos champions et nos professeurs.

En résumé une fête du judo labellisée EPPG orchestrée par Patrick Van Hessche, le Professeur de Judo, avec un objectif :

La transmission des valeurs du courage, du respect et de l'amitié.