Envie de participer ?

Dimanche 15 janvier 2024.
Tournoi des Francs Moisins - Saint Denis (93).
Le club EPPG participait ce dimanche au tournoi des Francs Moisins à Saint Denis, très grand rassemblement sportif populaire du nord parisien qui rassemble 34 clubs de la région pour la participation de plus de 1000 judokas sur toute la journée sur une surface de combat de 12 tapis.
Les minimes commençaient tôt cette longue journée avec une équipe de 4 judokas. Léa marque d'emblée les esprits, brave le froid d'une ambiance hivernale et s'impose avec autorité à la première place. Djena et Leoniza allaient s'affronter dans la même poule, non sans démériter, Djena finit 2ème et Leoniza 3ème. Notre représentant chez les garçons, Anas, arrive jusqu'en tableau des repêchages.
Les benjamins enchaînaient avec une équipe de 5 judokas. Là aussi, comme Léa a pu le faire juste avant, Aicha s'impose sans le moindre doute à la première place. Fatou accroche une très belle 3ème place, comptant sur le soutien inconditionnel de sa famille.
Mohamed, Bintou et Adam réussissent de beaux combats dans un contexte de grande opposition physique.
Ensuite, nos 10 poussins entraient en piste dans un gymnase plein à craquer et allaient s'attacher à relever le défi: les résultats vont suivre. Liron et Amine chez les garçons, Alyssa et Khoutar chez les filles, les quatre s'imposent à la 1er place.
Ahmed, Aicha et Issac terminent à la 2ème place.
Marin et Mya finissent 3ème. Khady accroche une belle 4ème place.
La journée est loin d'être finie quand l'équipe des mini-poussins entre dans l'aire de combat. A l'image des autres judokas de l'EPPG, ils proposent une très belle prestation : Colombe et Eliott se distinguent à la 1er place. Suivent à la 2ème place: Laina, Mostafa, Eva, Faustine et Billel. Et enfin pour terminer, Ephraim, Tamao, Lina et Izayah obtiennent la 3ème place.
Et enfin, pour leur 1er compétition dans leur jeune carrière de judoka et pour la plupart très peu impressionnés, nos 6 Baby Judo veulent aussi suivre les traces des plus grands et connaître la sensation de l'opposition physique sur un tapis. Jawed s'impose à la 1er place. Amir, Charlie, Gabriel et Louqmen finissent 2ème et Nelya 3ème.
La journée se termine donc sur d'excellents résultats qui vont mener l'EPPG à la 5ème place sur 34 au classement des clubs présents sur cette compétion.
Un grand bravo à toute notre équipe féminine qui a su se hisser au niveau physique exigé et nous ramener une forte proportion des médailles obtenues aujourd'hui.
Un grand remerciement aussi aux parents présents qui ont su accompagner et supporter leurs enfants dans le plus pur esprit EPPG.
Encadrement : Patrick et Jérôme.

 

Résultat :

Résultat Tournoi JCFM St Denis

Document associé

2024 Tournoi Francs Moisins

Minimes - Benjamins - Poussins - Mini poussins - Eveil Judo

Sur sélection - Compétition limitée par l'organisateur à 40 combattants par club - 800 inscriptions tous clubs confondus