Se connecter
News
Championnats Cadet(tes) 1°div - FFJ 93

Championnats Cadet(tes) 1°div - FFJ 93

il y a 2 mois

Toute l'association

Championnats Cadet(tes) 1°div - FFJ 93

Championnat Seine Saint Denis Cadets/Cadettes - Dimanche 27 Janvier 2019

 
Cadets:
Anthony (NC) -55kg : On alterne entre du bien et du moyen dans une catégorie de poids assez relevé. Il doit être un peu plus à l'écoute des consignes lors des combats pour avancer.
 
Ulysse (NC) -60kg : Cadet première année dans une catégorie relevé, ce championnat sert à prendre de l'expérience . Le travail debout est encourageant il va falloir "muscler" son ne-waza.
 
Malek (NC) -60kg : Pas grand chose à se reprocher sur la journée.  A l'écoute des consignes pendant les combats, reste constamment dans une volonté de faire tomber. Un résultat pas forcément représentatif de son réel potentiel mais cela fait partie du Judo.
 
Gwelalane (5ème) - Qualifié  -81kg : Un garçon qui doit avoir un peu plus confiance en lui et en ses capacités. Les attaques sont explosives et très fortes, il faut progresser sur l'écoute et la stratégie de combat s'il veut gravir une ou deux marches supplémentaires.
 
Cadettes:
Anissa (1ère) - Qualifiée -48kg : D'un côté, une journée très compliquée, du à un mauvais coup pris en début de championnat,  mais d'un autre côté, très encourageant car elle a su puiser dans ses réserves pour aller jusqu'au bout. C'est très bien il faut continuer ...
 
Louna (2ème) - Qualifiée -48kg : Beaucoup plus posée dans sa tête, beaucoup moins brouillon sur le tapis et enfin à l'écoute des consignes. Une belle journée qu'il faudra savoir reproduire. Félicitation pour ta ceinture noire. 
 
Lonia (NC) -52kg : De la volonté, de l'envie, un mouvement à gauche qui pourrait être dangereux mais pour cela il faut plus croire en sa capacité de gagner. On lâche rien ...
 
Lolita (NC) -57kg : Toujours en reprise c'est déjà bien d'être présente sur cette compétition, surtout dans une catégorie de poids très relevé. Il ne faut rien lâcher et accentuer peut être le cardio .. 
 
Klara (1ère) - Qualifiée -70kg : Encore un peu brouillon debout, mais les liaisons tachi-waza/ne-waza et sa défense "chewing gum" au sol lui permette de conserver son titre. Un peu plus de précision et d’efficacité sur ses attaques.
 
Djenabou (NC) +70kg : Je ne m'inquiète pas, ça va venir il faut rester sur cette voie et mettre un judo en concordance avec son gabarit.  Il faut être un peu plus à l'initiative et sur l'attaque. 
 
Karidja (3ème) - Qualifiée +70kg : Un début de championnat bien en dessous de son niveau. Cependant Karidja a réussit à se ressaisir pour aller chercher une place de 3 qualificative pour les 1/2 finales. Je ne dirais pas que c'est bien c'est juste le minimum ... tu mérites mieux.
 
En résumé, un très bon groupe qui vit bien et qui commence à prendre conscience des exigences de ce sport de combat. Encore merci à Alpha d'être présent pour le groupe. Dédicace aux parents, frères, sœurs et amis d’etre venus encourager je pense ça les a boostés ...
 
Cinq qualifiés pour les demi-finales du championnat de France. 
#nopainnogain
 
Article : Bruce Van Hessche ( Coach - responsable groupe espoirs EPPG )

Document associé

2019 cadets FFJ 93


Voir toutes les news