Se connecter
Passés
Tournoi AS Drancy FFJ 93
15
déc.
2019
2019-12-15T00:00:00+0100
2019-12-15T00:00:00+0100

Tournoi AS Drancy FFJ 93

Le 15 déc. 2019
Lieu : 107 avenue jean jaures, 93700 drancy

Toute l'association


Résultat :

Résultat Tournoi jeunes - AS Drancy - FFJ 93

Dimanche 15 Décembre, 2° tournoi jeunes organisé par le club de Judo de l’AS Drancy

45 judoka du club EPPG ont honorés leur sélection dans les catégories benjamins (13) – Poussins (19)  - Mini poussins (8) et Baby Judo (5)

Un excellent tournoi amical encadré par Patrick, Jérôme, Zehwa et Romain

De nombreux clubs voisins étaient également présents dont Drancy, Romainville, St Ouen, St Denis etc.

Si tous les enfants furent récompensés au travers de plusieurs combats en poule de 4 à 5 judokas, pour le Pré St Gervais : 6 médaillés d’or (benjamins) – 9 médaillés d’or (poussins) – 3 médaillés d’or (mini-poussins) et enfin 2 médaillés d’or (baby judo) allaient constituer le palmarès de la journée

En résumé une bonne rencontre de fin d’année ou chacun a pu s’exprimer et faire vivre sa passion « JUDO »

Commentaires de Jérôme sur l’après-midi du tournoi

Nos 5 représentants en baby judo (nés en 2014 et 2015) n'ont pas démérité dans une formule inédite et originale de compétition basée uniquement sur l'opposition (à l'image du sumo, un autre art martial) qui faisait appel aux qualités d'adaptation de nos judokas.

 A ce jeu, MEISSA et KAWTHAR ont fièrement défendu leurs chances et n'ont jamais craint de s'opposer même à des garçons. Elles obtiennent toutes les deux la médaille d'or.

Un peu plus tard, les super-poussins, dans une formule plus traditionnelle, ont eux aussi réussi à obtenir plusieurs médailles d’or : c'est le cas de NATHAN, NOAM et ADAME.

 Les judokas de l'EPPG ont pu démontrer un bel état d'esprit et surtout une motivation sans faille, que ce soit pour les filles ou les garçons, et sont toujours restés sérieux et concentrés sur leurs objectifs : pratiquer un judo efficace, avoir une bonne maîtrise du KUMI KATA (tenir le kimono) et ne pas hésiter à travailler en NE WAZA (au sol) dès que l'occasion se présentait.

Une mention toute particulière pour la patience des parents et l'aide qu'ils apportent à l'encadrement de leurs enfants.


Document associé

2019 AS Drancy tournoi jeunes



Voir tous les évènements