sportsregions
Envie de participer ?
Tournoi international de Bastogne

Catégories U13 - 2003 / 2004 et U15 - 2001/2002

Sur sélection EPPG - Départ en car municipal

Résultat :

Résultat Tournoi international de Bastogne

Dimanche 18 Octobre, 7 h 00. Départ de la Mairie du Pré St Gervais en car municipal en direction la Belgique et la ville de Bastogne 

Une équipe de 21 Judoka répartit dans les catégories U13 et U15 allaient participer au 8° tournoi international de Bastogne, la présence de Judoka Belges, Hollandais, Luxembourgeois, Allemands allaient éléver le niveau de cette compétiton regoupant prés de 1 000 participants en cette journée du Dimanche 18 Octobre 2015.

Carlos,Quentin, Julie, Antoine, Guelalane, Inés, Klara, Pablo, Alexandre et Yasin formaient le groupe U15 - Un niveau trés trés relevé, 4 à 6 combats par judoka, des catégories de + 30 combattants avec une premiére partie "les poules" puis aprés sélection "les tableaux", Quart de finales et éliminations directes.

Si les affrontements furent difficiles pour nos féminines elles n'ont jamais manqué de courage et de volonté.

Quentin, Carlos, Antoine et Alexandre aprés des combats victorieux allaient être sélectionnés et terminaient la compétition en quart de finale ( place de 5 ) et cela suite à des affrontements "chaud bouillant".

Ue équipe de valeureux Samourai qui a su se jeter dans la bataille sans aucun complexe .

Loick, Lolita, Louna, Lonia, Antony, Adeline, Malek, Milda, Mounir, Lucas et Ulysse formaient le groupe U13 - Que des compétiteurs, aucune place pour les touristes et dés le premier combat l'ambiance était au rendez-vous.

4 combats par judoka répartit en catégorie de poids. Loick, Lonia, Anthony et Malek allaient dans cette compétition difficile obtenir une médaille d'or, Louna et Lucas seront en argent, et les autres membres de l'équipe en bronze en accrochant tous des victoires à leur palmarés. 

La maitrise de Loick, Lonia méconnaissable dans son rôle de guerriére, les uchi mata de Malek ou Louna, le sursaut d'Ulysse, l' envie de vaincre d'Anthony allaient agémenter cette journée et conforter la présence d'un encadrement composé de judoka passionnés et qualifiés - 6 ceintures noires dont 3 professeurs diplômé d'état ( Patrick, Jérôme et Baptiste ), 2 membres du CA du club EPPG ( Michel et Laurence ) et de Mr le Maire-adjoint des sports et de la jeunesse (Stéphane ).

Citons enfin, la présence de parents supporters au comportement exemplaire ( les mamans d'Antoine, Pablo, Loick, Inés, Guelalane, Adeline et Ulysse et les pères d'Anthony et Malek )

En résumé, la pérennisation de ce tournoi international de début de saison et un véritable barométre pour observer la qualité, l'ambiance  de notre groupe Judo et présager du devenir de la saison sportive.