sportsregions

Championnat seniors 1°div - FFJ 93


Publiée le

Championnat seniors 1°div - FFJ 93

CHAMPIONNAT DE SEINE-SAINT-DENIS 1D SENIORS

Nos juniors/seniors se retrouvaient également à Drancy, dans un département où il est toujours aussi difficile d'obtenir sa qualification. Je suis heureux de voir une vraie équipe masculine se former avec la volonté d'avancer ensemble. Bien qu'il n'y ait pas de résultat probant pour nos athlètes sur cette compétition, le niveau s'améliore avec une nette progression pour la grande majorité de l'équipe.

Noa (-66 kg) : NC Pas au poids pour 700 g. On ne peut rien espérer à ce niveau de compétition avec un tel écart.

Hamadou (-66 kg) : NC Encore junior, Amadou montre une réelle amélioration sur le tapis. Il va falloir être plus attentif aux consignes pendant les combats et tout faire pour les appliquer. J'aime beaucoup cette nouvelle mentalité, il ne faut rien lâcher.

Yanis (-66 kg) : NC Yanis est cadet 3 et n'a vraiment pas démérité face à des judokas ayant beaucoup plus d'expérience. Comme ses camarades de catégorie, j'apprécie son état d'esprit. Je ne m'inquiète pas, car cela finira par payer. Nous allons régler quelques détails techniques à l'entraînement.

Rayan (-73 kg) : NC J'ai retrouvé un Rayan agressif, beaucoup plus relâché et avec une vraie volonté de gagner. Dommage que le cardio ait craqué sur la fin alors qu'il menait au tableau.

Saïd (-73 kg) : NC Saïd a manqué de chance. Malgré une bonne maîtrise du kumikata et de l'ensemble des phases de match, il commet deux petites erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau. Une journée à oublier qui ne remet pas en question son potentiel.

Talel (-73 kg) : 7ème Talel a bénéficié d'un bon tirage qu'il a su exploiter. Un retour aux basiques (ko-uchi-gari et kata-guruma) lui a permis d'avancer dans le tableau. Il s'incline face à des judokas expérimentés qui l'ont gêné sur le kumikata. N'oublions pas qu'il n'a que trois ans de judo derrière lui. Il faut continuer ainsi.

Klara (-70 kg) : 7ème Tout est une question de mental et d'attitude. Quand Klara prendra confiance en elle et en son judo, les résultats seront au rendez-vous. Le tirage était certes compliqué avec des adversaires fortes, mais il y avait la place pour mieux faire. Des échéances importantes arrivent : on retourne bosser, c'est la seule priorité.

Coach - Compte-rendu : Bruce

Partager sur

Envie de participer ?