Publiée le
Championnat régional Ile de France FSGT.
Dimanche 15 février 2026 - Aulnay-sous-Bois (93)
Il y a 2 mois, en décembre, nos judokas participaient au championnat départemental FSGT à Romainville (93). Aujourd'hui, notre club EPPG, avec 34 judokas, était engagé dans le niveau supérieur de compétition qui regroupait, cette fois-ci, des clubs de toute la région francilienne : un cran au-dessus donc dans l'intensité et le niveau des combats pour nos représentants.
Nos minimes et nos cadets étaient les premiers à s'engager dans cette longue journée judo après une pesée très matinale.
Équipe minimes :
Gabin (2ème) , Lorenzo (2ème) Adam (1er) et Nawel (3ème).
Mention spéciale pour Adam qui accroche une très jolie première place et fait preuve d'une belle régularité dans ses résultats.
Équipe cadets :
Léa (1ère) , Djena (1ère) , Anis (1er) Tariq (1er) et Yanis (2è).
Un ‘quasi’ grand chelem pour cette équipe qui témoigne de la grande qualité de nos combattants aussi bien filles que garçons. Mention spéciale pour Yanis qui nous offre une très belle prestation judo (notamment en travail au sol) et se hisse jusqu'en finale.
A noter : ce niveau de compétition permettait aussi à nos cadets de préparer leur ceinture noire FFJ en accumulant des points à chaque victoire.
Équipe benjamins :
Yaelle (3ème) Maryame (2ème) Ahmed (2ème) Ritej (3ème) Kouthar (1ère) Alyssa (2ème) Louise (2ème).
De bons résultats collectifs pour des judokas qui se connaissent bien et se soutiennent mutuellement.
Mentions spéciales à nos féminines Kouthar et Alyssa, qui font , elles aussi, preuve d'une belle régularité dans la gestion de leurs combats au fil de la saison.
Équipe juniors :
Ahmadou (3ème) Talel (3ème) Léa (surclassée, 1ère) Tariq (surclassé, 2ème) Yanis (surclassé, 1er).
Là aussi, un très bon résultat collectif avec une mention spéciale pour nos judokas engagés dans plusieurs catégories d'âge.
Équipe poussins :
Bilal (1er) Faustine (2ème) Eva (3ème) Assiya, Eliott (1er) Colombe, Lina K, Lina R, Tamao, Yasten (3ème) Anas (2ème) Yousra (1ère)
De loin, la catégorie qui regroupait le plus de judokas et donc le plus grand nombre de combats parfois assez espacés. Mais nos judokas ont su garder l'état d'esprit qui les caractérise cette saison.
Mentions spéciales pour Yousra (1ère) et Anas (2è) qui ont su maîtriser leurs combats dans les catégories pourtant les plus lourdes.
Les poussins nous ont offert des combats intenses entre judokas de l'EPPG comme, en temps fort, la très belle finale Bilal / Eliott. Ils ont tous les 2 su garder leur motivation malgré l'enchaînement des combats en poules, puis en 8ème, puis en quart, puis en demie, puis, pour terminer, en finale.
Équipe seniors :
Nos judokas plus âgés participaient aussi à cette compétition en milieu d'après-midi.
Klara (1ère) Guelalane (3è) Said (2è), Ahmadou (surclassé, 2è).
De très bons résultats collectifs aussi pour cette équipe. Klara s'impose tout en maîtrise et Said ne s'incline qu'après une finale extrêmement disputée.
Mention spéciale pour nos 2 judokas ceintures noires Klara et Guelalane qui ont su motiver et coacher les plus jeunes du club dès le début de cette compétition pour enchaîner ensuite avec leurs propres combats, une valeur d'exemple pour les plus petits.
Comme toujours, un grand remerciement aux parents présents pour encourager sans distinction tous nos judokas et ainsi perpétuer l'état d'esprit EPPG.
Encadrement : Patrick et Jérôme.
sportsregions