sportsregions
Envie de participer ?
Championnat de France 1° division - FFJ

Pour tous Judoka « compétiteur » il y a un objectif à réaliser dans sa carrière sportive:

Se sélectionner et participer au championnat de France de 1° Division de la Fédération Française de Judo.

Et cela fut chose faite pour 2 judoka ayant débuté le Judo au Pré St Gervais dans le cours du Petit Samouraï et cela dés l’âge de 4 ans.

Bruce Van Hessche dans la catégorie des - 60 kg et Alpha Djalo en - 81 kg

Actuellement ces 2 judoka sont licenciés au Racing club de France et bénéficient de l'enseignement de W.Legien - Double champion olympique.

Bruce (31 ans) allait chercher en Bretagne sa sélection au France 1° Div. Alpha (20 ans) champion de France juniors était de fait sélectionné.

Si pour le premier cette échéance constituait une finalité à une carrière de compétiteur bien menée avec en prime 2 séjours au Japon, un podium au Monde de Ju Jitsu de combats et en parallèle un master 2 (bac + 5)

Pour le second, étudiant en IUT, c'était un véritable premier pas dans le monde du Judo "de haut niveau " avec pour objectif la recherche d’une place respectée dans la catégorie des – 81kg.

Si le premier fut le coach du second permettant à celui-ci de participer et de gravir les premiers podiums nationaux cadets et juniors sous les couleurs du club EPPG, cette étape nationale du 12 Novembre 2016 à Montbéliard allait être un symbole pour 2 générations de Judoka Gervaisien.

Face à la rude concurrence des grands clubs nationaux aucun podium ne put être accroché dans cette compétition de début d’olympiade, mais la marge de progression demeure présente et l'évolution se fera par étapes succesives en conciliant au mieux les études universitaires.

Enfin, pour le professeur de Judo du club EPPG ( Patrick Van Hessche ) présent dans les tribunes au côté du président de section ( Axel Van Hessche ) ce championnat de France de 1° division représenta un grand moment d’émotions face au temps qui passe et à l’esprit d’entraide et de respect qui perdure.