Se connecter
News
Tournoi jeunes JC Pantin - FFJ 93

Tournoi jeunes JC Pantin - FFJ 93

il y a 1 semaine

Toute l'association

Tournoi jeunes JC Pantin - FFJ 93

La section judo EPPG a participé ce samedi 1er décembre 2018 au 13è tournoi de Pantin qui regroupait des clubs de toute la région parisienne.

 

Les 25 judokas engagés ont bénéficié de l’encadrement de jeunes ceintures marron du club qui passent actuellement leur ceinture noire et obtenaient récemment leur UV KATA: RAYAN, YANIS, EVAN, ENZO et LOUNA.

 

Ils ont pris leur rôle très au sérieux et ont su retransmettre avec efficacité aux plus petits leur propre expérience du combat.

 

2 judokas se sont distingués parmi la première catégorie des poussins. LALIA et AYMEN allaient se hisser jusqu’à la 2è place de leur poule en s’inclinant seulement sur leur dernier combat ‘de titans’ contre des judokas très rugueux.

 

Par exemple, AYMEN combat dans la poule des ‘lourds’ (+48kg) et affronte un judoka de l’ACBB, combat dont l’issue est resté incertaine jusqu’au bout. Bravo pour leur ténacité à tous les deux !

 

Ensuite, un peu plus tard dans la matinée, les pré-poussins entraient en piste. 6 judokas (3 garçons et 3 filles) finissent 1er : ISMAEL, SYPHAX, CASPER, NINA, MEISSA et ZAHRA. Tous ces judokas ont pu exprimer leur technique avec efficacité et détermination en remportant presque toutes et tous, tous leurs combats par IPPON.

 

Ils ont mis à profit les enchaînements debout / sol travaillés cette semaine à l’entraînement.

 

A noter l’excellente organisation de ce tournoi (une coupe par judoka, animation sur le podium…) et état d’esprit ‘label EPPG’ de l’équipe dans sa totalité, de la ceinture blanche à la ceinture marron, sans oublier bien sûr les parents présents.

 

Coach : Jérôme Larsonneur (professeur de Judo)



Voir toutes les news