Se connecter
News
Guelalane et Rayan - 50 points - Shiai CN

Guelalane et Rayan - 50 points - Shiai CN

il y a 4 mois

Toute l'association

Guelalane et Rayan - 50 points - Shiai CN

Ce week-end, le comité île De France organisa un shiai à l’Institut National du Judo regroupant les cadets , juniors , senior et Vétérans. 

 

J’étais le seul junior représentant l’EPPG ce dimanche et mes inscriptions et ma pesée commencèrent à 15h mais je me suis rendu plutôt au dojo pour soutenir Guelalane et Malek qui combattaient en Cadets 

 

Une fois ma pesée faite , je pars à l’échauffement concentré avec un objectif clair, marqué 5 ippons. Les débuts des combats pour les juniors se fait à 15h45. 

 

Je gagne mon premier combat grâce à un contre et grâce aux conseils de Michel que j’ai écouté pendant toutes la durée de mes combats et les encouragements de Klara je remporte mes trois autres combats grâce à une technique de balayage (De ashi barai) suivi parfois d’une immobilisation lors du troisième combat par exemple.

 

Mon objectif est atteint avec une victoire sur Sasae tsurikomi ashi suivit d’une immobilisation pour remporter les 10 derniers points qui me permettent d’avoir 50 points consécutifs et donc obtenir ma ceinture noire.

 

Article : Rayan Lootoekila ( Ceinture noire  - 10 Mars 2019 )

 

Ce dimanche 10 mars 2019 a eu lieu un shiai à l’institut du judo, à Paris, organisé par le comité île de France pour les cadets, juniors, seniors et véterans.

2 cadets y ont participé : Guélalane et Malek.

Malek a très bien commencé son shiai en remportant ces 3 premiers combats. Malgré toute sa volonté, il est tombé sur des combattants étant dans une catégorie de poids supérieur à la sienne et ne parvient pas à les battre. Il marque donc 30 points avec de beaux Ippon seoi nage.

Quant à moi, je suis venu terminer se qque j' avais commencé, avec une très bonne maitrise de mes combats, j'ai su imposer mon judo. Sur des mouvements comme Tai otoshi, Ippon seoi nage ou encore un étranglement, je parvient à gagner tous mes combats et obtenir ainsi 50 points et ma ceinture noire

Article - Nathan-Guelalane voisin ( ceinture noire - 10 Mars 2019 )

 

 

Voir toutes les news