Se connecter
News
Championnat 93 - Cadet(tes) 2°div FFJ

Championnat 93 - Cadet(tes) 2°div FFJ

il y a 2 semaines

Toute l'association

Championnat 93 - Cadet(tes) 2°div FFJ
Un championnat qui permet aux premiers de chaque catégories de poids de se qualifier pour les Championnat de France 2ème division. 
Alors que la saison pour l'équipe cadet est plutôt encourageante avec une nette progression globale, les résultats sur ce championnat ne sont pas à la hauteur (à mon sens). Sans doute la faute à un léger manque de lucidité et un manque de sens tactique sur les combats importants.
 
Ulysse (-60kg) NC: Cadet première année c'est difficile de s'épanouir dans une catégorie ou tous les leaders de la catégorie au niveau régionale se retrouvaient de nouveau sur ce championnat. Il faut progresser sur une agressivité supplémentaire lorsque l'on monte sur le tapis. 
 
Malek (-60kg) 5ème: Un seul mot "Dommage". La finale ou tout du moins le podium était largement accessible. Il faut travailler encore sur la tactique de combat mais il y a du très bon (le kumikata et le ne-waza sont en net progression). Félicitation pour ta ceinture noire !
 
Guelalane (-81kg) 3ème: "Comme je te l'ai dit le jour J, au vu de ce que tu es capable de faire, ce résultat est le stricte minimum". un très beau Ippon en finale de repêchage, mais 3 tentatives d’étranglements en demi sans les concrétiser ce n'est pas possible. C'est bien pour la confiance tout de même cette médaille.
 
Adeline (-57kg) NC: C'est bien de te revoir sur des compétitions de ce calibre. Un début de journée qui commence bien avec une belle victoire. Attention de ne pas trop se jeter sur l'adversaire cela évitera les déséquilibres non contrôlés.  
 
Lolita (-57kg) NC: Il faut retrouver "l’œil du tigre" et l’agressivité qui te caractérisais il y a encore quelque temps. Un très beau étranglement en cercle qui doit d'aider à continuer de travailler. on lâche rien !  #triste #nopainnogain.
 
Klara (-70kg) 1ère: Une victoire qui doit faire du bien au moral. C'est bien, on voit largement la progression entre la finale des championnats de Seine Saint Denis 1ère Div et celle de ce weekend; La même fille mais pas du tout le même combat, tout en contrôle et en maîtrise.  
 
Djenabou (+70kg) NC: les schémas tactiques travaillés à l'entrainement doivent être mis en application le jour J. Trop de petites erreurs pour espérer avancer dans le tableau. Un peu plus de concentration est de rigueur je pense. 
 
Karidja (+70kg) 5ème: Une petite période de relâchement qui se paie cash sur la compétition. C'est dommage car le podium est largement à ta portée. Alors on se remobilise. 
 
Merci aux parents et aux juniors d'être venus encouragés jusqu’au bout. 
 
Bruce Van Hessche 
 

Voir toutes les news